L’éthique est la conception morale de quelqu’un ou d’un milieu.

Quelle place l’ancien DGA d’Orpéa a-t-il laissé à l’éthique dans sa manière de piloter et de manager ses équipes. Pourquoi priver toute capacité d’agir, et de réagir, à ses équipes opérationnelles ? La volonté d’optimiser ses marges financières influe-t-elle sur l’éthique au quotidien dans l’accompagnement des personnes âgées hébergées ? …

Bref, beaucoup de questions concrètes à la suite de la sortie du livre, Les Fossoyeurs, et les terribles révélations sur le système Orpéa dénoncé mais trop peu de réponses concrètes. La ministre Brigitte Bourguignon a lancé une mission de contrôle spécifique. Et je souhaite sincèrement que l’action en justice des familles et des proches victimes permette à notre système judiciaire de juger toutes les fautes et failles qu’il y a eu….

Pour ceux qui me connaissent, je ne lâche rien ! Persévérance et ténacité ! Et encore plus fort lorsque les sujets me tiennent à cœur, et qu’ils concernent le bien être de mes concitoyens. Lorsque mon interlocuteur ne veut pas répondre à ma question qui dérange, forcément, la réponse facile est de dire que je l’avais mal posée… ou du moins pas comme mon interlocuteur l’aurait préféré.

Séquence ironique d’une rhétorique bien conditionnée !! C’est ici, à visionner