La députée Audrey Dufeu visitait ce lundi 11 janvier, le centre de recyclage GDE à Montoir-de-Bretagne. Pour rappel le 13 mai dernier, un incendie s’est déclaré sur le site, brulant environ 700 carcasses de voitures et occasionnant un panache de fumée noire. Un rejet qui n’est pas sans conséquence environnementale et sanitaire.

Engagée depuis le début de son mandat sur les sujets environnementaux et notamment sur la pollution industrielle, la députée Audrey Dufeu tenait à connaître les procédures et dispositifs mis en place depuis l’incident pour se prémunir de tout risque et en particulier du risque d’incendie.


« Je suis engagée sur le sujet de la pollution industrielle. Après l’incendie de l’usine de recyclage le 13 mai dernier, il était essentiel pour moi de venir sur le terrain pour constater les dispositifs qui ont été mis en place depuis, pour limiter et prévenir les risques. »

Audrey Dufeu 11/01/2021

La signature d’un contrat majeur avec les Chantiers : une démarche locale et durable

Cette visite est également l’occasion de souligner l’importance du développement durable des entreprises locales à travers des échanges autour du contrat signé entre GDE et les Chantiers de l’Atlantique.

« Les industriels doivent s’engager dans des logiques de développement durable et de recyclage. La collaboration entre GDE et les Chantiers de l’Atlantique est à l’image du monde de demain : plus propre et qui valorise les solutions locales pour recycler les déchets.

Audrey Dufeu 11/01/2021