Annoncé au dernier congrès annuel de l’Association des Petites villes de France, le programme « Petites villes de demain » a été lancé début octobre 2020 par Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires.

La députée Audrey Dufeu a soutenu la ville de Savenay

Ce vendredi 11 décembre, la ville de Savenay a été retenue pour participer au programme « Petites villes de demain ». Ce programme est destiné à 1 000 villes de moins de 20 000 habitants et bénéficiera d’un budget de 3 milliards d’euros jusqu’en 2026. L’objectif du dispositif est d’accompagner les dynamiques locales dans leurs projets de développement et de renforcement de leur attractivité.

La députée Audrey Dufeu, attachée à la relance sur son territoire, a adressé son soutien à la candidature de Savenay auprès de la Préfecture et du Ministère de la cohésion des territoires dès la fin de l’été 2020.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Savenay ! En bénéficiant du soutien de l’Etat grâce au programme « Petites villes de demain », Savenay saura améliorer les conditions de vie de ses habitants. Le choix d’une seconde commune sur notre territoire, comme Saint-Nazaire qui bénéficie déjà du programme Action Cœur de Ville, démontre la capacité des élus locaux à innover et l’Etat à y répondre ! »

Audrey Dufeu 11/12/2020