Ce jeudi 19 novembre, les ministres Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher ont annoncé 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique. Trois de ces projets se situent à Saint-Nazaire et Malville.

France Relance au service des territoires

La filière aéronautique est un pilier de l’industrie française et de ma circonscription. Elle a été particulièrement impactée pendant la crise du Covid et le Gouvernement a su rapidement mettre en place des mesures inédites de soutien dans le cadre de « France Relance » avec le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique.

Doté de 100 millions d’euros en 2020 et de 300 millions d’euros sur trois ans, ce fonds de soutien est, comme le Plan de Relance, au service des territoires. L’enjeu pour les entreprises locales est de rebondir en renforçant leur compétitivité tout en diminuant leur impact environnemental.

« Je tiens à féliciter les lauréats SPI à Malville et FAMAT à Saint-Nazaire pour leurs projets innovants. Cette annonce montre une nouvelle fois, le soutien infaillible de l’Etat pendant cette crise sanitaire. La relance doit se faire en lien étroit avec les territoires, c’est l’objectif de France Relance ! »

Audrey Dufeu (19/11/2020)