Atlantique Offshore Energie, EDF renouvelables, ENBridge et WPD offshore organisaient, le 30 septembre, une cérémonie pour la découpe de la première tôle de la sous-station électrique du parc éolien en mer de Fécamp sur le site des Chantiers de l’Atlantique. La Députée Audrey Dufeu était présente pour cet évènement.

« La mer est une richesse pour l’humanité, accueillons la pour la transition énergétique de notre pays »

Ce mercredi 30 septembre 2020, la députée Audrey Dufeu se rendait aux Chantiers de l’Atlantique pour la cérémonie de découpe de la première tôle de la sous-station électrique de Fécamp. Engagée depuis le début de son mandat pour soutenir le développement des énergies maritimes renouvelables (EMR), elle a rencontré, à de multiples reprises, les acteurs locaux et nationaux et s’est mobilisée pour obtenir une révision à la hausse des objectifs de production liés aux éoliennes en mer.  

« Je soutiens les acteurs locaux dans leurs actions pour accompagner l’ambition de la France en matière d’énergies marines renouvelables. Cette cérémonie est le reflet de la dynamique de notre territoire. Le bassin Nazairien est innovant et est moteur en matière d’énergie bleue. Le plan de relance place la transition écologique au cœur de la reprise économique. Je souhaite que les acteurs de notre territoire puissent bénéficier de financements spécifiques de relance pour accélérer le développement. »

Audrey Dufeu