La Députée de la 8ème circonscription s’associe au sociologue Serge Guérin (Les Quincados) et au Pr. Philippe Denormandie pour l’appel aux Etats généraux de la séniorisation de la société. 58 personnalités lancent ainsi un appel avec pour objectif : « Réussir la France des âges »

Mieux prendre en compte la parole des seniors

Engagée depuis le début de son mandat sur les questions de longévité et du vieillissement de la population, la Députée a accepté de partager ses propositions et de contribuer à cet appel pour la reconnaissance, pleine et entière, des citoyens âgés. Dans son rapport, remis à A. Buzyn en décembre 2019, Audrey Dufeu faisait déjà des propositions en ce sens, en proposant de mieux prendre en compte la parole des personnes âgées ou encore pour une meilleure intégration des aînés dans les villes.

 « Je suis fière d’être au lancement des États Généraux de la séniorisation de la société pour porter la question du Grand âge et permettre la mise en avant de la parole des aînés. L’âge ne doit pas être la variable d’ajustement dans les mesures de déconfinement liées au Covid et les ainés doivent faire entendre leurs souhaits. En tant que députée, il est de mon devoir de récolter et remonter leur parole »

Les Etats généraux de la séniorisation de la société

Lancé par Serge Guérin, sociologue, Philippe Denormandie, chirurgien et Véronique Suissa, docteur en psychologie, ces États Généraux regroupent 58 personnalités issues du monde politique, associatif et médical. Audrey DUFEU est la seule parlementaire de la République en Marche. Elle sera aux côtés d’anciens ministres de différents gouvernements de gauche comme de droite. (Elisabeth Huppert, Xavier Bertrand, Michèle DeLaunay, Marianne Montchamp…)

L’objectif pour ces États Généraux de la séniorisation de la société est de présenter des propositions dans un rapport national qui tourne autour de 3 grands axes :

•           Accompagner la transition démographique ;

•           S’engager vers une politique de santé adaptée au vieillissement ;

•           Valoriser et développer les dispositifs adaptés.

Les citoyens sont invités à se prononcer sur ces propositions via la plateforme :

https://www.lemagdesterritoiresnumeriques.com/etats-generaux