Débat parlementaire sur les déserts médicaux

Le 31 janvier 2019 s’est tenu un débat majeur à l’Assemblée Nationale à propos des déserts médicaux. En effet, nous avons examiné la proposition de loi de Guillaume Garot sur ce sujet.

Lors de la discussion générale et la défense des deux amendements que j’ai portés au nom du groupe La République En Marche, j’ai défendu le rôle de relais des parlementaires entre les territoires et les administrations publiques.

Par ailleurs, j’ai insisté sur la responsabilisation des conciliateurs des caisses primaires d’assurance maladie. Ils doivent être plus actifs pour aider les patients qui en font la demande afin de trouver un médecin traitant dans des délais justes.

Enfin, la lutte contre les déserts médicaux devra passer par une transformation globale de notre système de santé et de l’offre de soins, avec les soignants et pour les patients.

N’hésitez pas à consulter mon profil sur le site de l’Assemblée Nationale pour voir davantage d’extraits : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA720046