L’économie numérique bat son plein sur notre territoire

La 2ème édition de la Saint-Nazaire Digital Week s’est tenue du 14 au 24 septembre. Quelle fierté de voir le vivier d’acteurs qui gravite autour du numérique sur notre territoire!
La Saint-Nazaire Digital Week, c’est: 74 événements, 90 contributeurs et 6 thématiques (économie et emploi; culture numérique et jeux vidéo; art et patrimoine; égalité, solidarité et citoyenneté; éducation et jeunesse; culture scientifique et technique)

Cet événement représente une belle opportunité d’accompagner la société dans la révolution numérique et de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux. Il est organisé de concert avec la Nantes Digital Week et reflète le souhait pour les deux villes, Nantes et Saint-Nazaire, de créer des passerelles entre les acteurs et les participants de chaque manifestation. C’est aussi l’occasion de découvrir le numérique en familles avec des événements dédiés, et pour les professionnels de développer leurs compétences et leur réseau autour du Business Day.

Notre territoire est doté d’un vrai potentiel. L’attractivité de notre beau littoral et son cadre de vie hors normes est un des facteurs clefs du développement de notre économie numérique. Depuis la rénovation sociale amorcée par les ordonnances de cet été, le télétravail va pouvoir se déployer tout en sécurisant et incitant ces nouvelles pratiques pour les employés. Le territoire Nazairien va ainsi être attractif pour tous les Nantais et Parisiens qui souhaitent travailler à distance au bord de la mer !